Votre psychologue à Vienne vous initie à la méditation de pleine conscience

 

Vous souffrez de troubles comportementaux ? Si la psychologie cognitive peut vous venir en aide, sachez qu’aujourd’hui elle tend à développer une nouvelle technique directement inspirée du bouddhisme : la méditation de pleine conscience. Ce type de relaxation perd ici tout sens religieux pour se focaliser sur l’esprit et les sensations qu’il confère. Votre psychologue Valérie Raynaud à Vienne vous en dit plus.

 n° Adeli : 699324885

Accueil >> Dossiers thématiques >> Votre psychologue à Vienne vous initie à la méditation de pleine conscience

Zoom sur la méditation de pleine conscience avec votre psychologue à Vienne

L’état de pleine conscience fait place à une nouvelle ère dans la gestion des émotions. Quoique, pas si nouvelle que ça, quand on sait que ses origines remontent aux prémices du bouddhisme… Inspirée directement de la méditation et l’état de relaxation qui l’accompagne, la pleine conscience vise à accepter ses émotions tout en leur conférant la place qui est la leur.
 
Comment cela fonctionne ? Dans son initiation à la pleine conscience, votre psychologue à Vienne vous pousse à vous focaliser sur l’instant présent, tout en analysant chaque sensation ressentie, bonnes comme mauvaises. Afin d’éviter toute pensée refoulée, le but est ici de faire une place, aussi minime soit-elle, à la souffrance psychique et morale. Accepter sans se résigner plutôt que de lutter avec vous-même ! Il s’agit ici de canaliser les pulsions au travers de la méditation. 

Zoom sur la méditation pleine conscience avec votre psychologue à Vienne
CONTACTEZ-MOI

* information(s) obligatoire(s)

Psychologue spécialisée en méditation de pleine conscience

Votre psychologue vous explique comment la méditation de pleine conscience intervient dans la TCC

 

Vous souffrez de troubles alimentaires ou de l’humeur ? Dans le cadre des TCC, la pleine conscience prend tout son sens. Chaque trouble peut en effet être canalisé par le biais de la méditation. Venir à bout de l’anorexie ou d’un état bipolaire ne se traite pas en un jour. C’est pourquoi la pleine conscience vous permet de vivre avec durant toute la durée de votre suivi avec votre psychologue.
 
Une première consultation suffit à vous initier aux bienfaits de la méditation. Il s’agit avant tout d’un travail personnel que vous pouvez reproduire à tout moment lorsque vos troubles surgissent.
 
Vous souffrez de troubles du comportement et ne savez pas comment en venir à bout ? Et si la solution était en vous ? Les émotions ne pouvant pas disparaître d’elles-mêmes, votre psychologue à Vienne vous propose une nouvelle alternative : la méditation de pleine conscience.

Contactez Valérie Raynaud, votre psychologue en TCC pour en savoir plus sur cette méthode et obtenir un rendez-vous dans son cabinet situé à Vienne.

Anorexie chez les Ados

Cabinet de Valérie RAYNAUD 5 rue du 11-Novembre 38200 VIENNE