Votre psychologue clinicienne à Vienne

 

Formée pour étudier l’état psychique, qu’il soit pathologique ou non de ses patients, votre psychologue clinicienne Valérie Raynaud à Vienne intervient pour le bien-être moral des adultes, enfants et adolescents.

 n° Adeli : 699324885

Accueil >> Psychologue TCC à Vienne >> Votre psychologue clinicienne à Vienne

Qu’est-ce qu’une psychologue clinicienne ?

Il s'agit de toute personne ayant suivi des études en psychologie : licence, maîtrise, master, DEA ou DESS. Le terme clinicien vient du fait qu’en plus de la formation théorique, la psychologue est également passée par un stage pratique dans le milieu psychiatrique (de préférence hospitalier).
 
Dans son sens global, la psychologue clinicienne traite les différents troubles du comportement :
 

  • TCC : thérapies comportementales et cognitives
  • Dépression
  • Burn out
  • Gestion du stress et troubles anxieux
  • Phobies
  • TOC
  • Stress post-traumatique
  • Troubles du comportement alimentaire
  • Problématique de deuil
     

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive. De manière générale, votre psychologue clinicienne à Vienne est spécialisée dans la psychologie comportementaliste (psychologue TCC).

CONTACTEZ-MOI

* information(s) obligatoire(s)

Contactez Valérie Raynaud, psychologue clinicienne à Vienne

Pourquoi faire appel à une psychologue à Vienne ?

 

Si faire appel à une psychologue a longtemps été tabou, il est de plus en plus commun d'accepter de se faire aider par une professionnelle.
 
N’importe qui, à un moment donné de sa vie, peut souffrir psychologiquement. Les causes de cette souffrance sont infinies et le psychologue psychothérapeute est là pour vous aider à les mettre en avant afin de mieux les accepter au quotidien.
 
Le travail de votre psychologue à Vienne repose sur la confiance établie avec vous, son patient. Au fil des rencontres, ses facultés d’écoute et d’analyse vous permettent de retrouver, petit à petit, une sensation de bien-être moral et psychique.

Contrairement au psychiatre, le psychologue n’est pas en mesure de prescrire un traitement médical, tout se passe au sein de son cabinet et éventuellement par le biais d’exercices à reproduire dans la sphère personnelle (méditation, écriture, yoga, sport, activités sociales…).
 
Vous ou l’un de vos proches passez par une période difficile ? Vous souhaitez avancer pour mieux vivre votre quotidien ? Votre psychologue clinicienne à Vienne vous écoute et vous conseille.

Contactez Valérie Raynaudvotre psychologue comportementaliste à Vienne, dès maintenant pour prendre rendez-vous dans son cabinet à Vienne (38).

Pourquoi faire appel à une psychologue à Vienne ?

Cabinet de Valérie RAYNAUD 5 rue du 11-Novembre 38200 VIENNE