vOTRE PSYCHOLOGUE INTERVIENT DANS LES THÉRAPIES DE COUPLE À vienne

Votre couple traverse une période de difficultés ou vous n'arrivez plus à communiquer entre vous ? Valérie Raynaud et Stéphanie Vincent vous aident à remettre les choses à plat dans une co-thérapie.

 n° Adeli : 699324885

Accueil >> Interventions >> La thérapie de couple en co-thérapie

La co-thérapie à Vienne : Comment ça marche ?

Valérie Raynaud s’associe avec sa consœur Stéphanie Vincent pour vous faire suivre la thérapie de couple en co-thérapie près de chez vous, à Vienne.

 

Mais la co-thérapie de couple, qu’est-ce que c’est ?

 

La thérapie de couple est menée habituellement par une thérapeute mais dans notre cas, deux psychothérapeutes traiteront le cas, en même temps.

 

Plus précisément, pendant que l’une des deux psychothérapeutes interagit avec le couple, l’autre reste en retrait afin d’observer les comportements. Ainsi, l’un prend la responsabilité et la direction de la thérapie et l’autre, grâce à la distance, pourra prendre du recul afin de mieux analyser.

 

Cette pratique permet de découvrir des aspects que l’on ne remarquerait pas seul. Cette technique n’est pas fixe et peut être modulable selon les événements de la séance. Généralement, le second thérapeute peut intervenir afin de compléter ou apporter des variantes, des interprétations alternatives. Cela permet une diversité des positions lors de la thérapie et de montrer la complexité des interactions du couple. Les différentes positions deviennent donc des outils de travail et des opportunités d’échange entre les thérapeutes et le couple.

 

Comment procédons-nous ? Suite à un premier rendez-vous, nous vous proposons un diagnostic et nous établissons ensemble une fréquence de consultation si nécessaire : mensuelle, hebdomadaire, etc. selon vos besoins. Grâce à ce système, vous pourrez également bénéficier d’un moment en individuel avec l’une de nous afin d’avoir des éclaircissements..

CONTACTEZ-MOI

* information(s) obligatoire(s)

Psychologue spécialiste de la pleine conscience à Vienne

Pourquoi choisir la co-thérapie ?

 

Cette pratique apporte de nombreux bénéfices aux patients et s’avère être effective. Notamment afin de :

 

  • Prendre plus de recul et maintenir la neutralité
  • Mettre du tiers dans la relation
  • Eviter qu’un des thérapeutes ne prenne parti ou ne fasse alliance
  • Proposer plus de positions et d’interprétations

 

Ainsi, les patients ne se sentent pas délaissés ou au contraire, ne sont pas privilégiés. Ils bénéficieront de différentes propositions venant d’un tiers afin de remettre leurs idées au clair. Les thérapeutes veillent entre eux à ce qu’il n’y ait pas de favoritisme pour mener à bien la séance et de montrer un large panel de la complexité des relations conjugales.

 

La co-thérapie permet une conversation permanente avec l’autre et fait évoluer la relation entre les thérapeutes et la famille.

 

Avec son associée Stéphanie Vincent, votre psychologue TCC vous propose une thérapie de meilleure qualité à Vienne. Forte de ses années d’expérience en thérapie familiale, pour enfant et adulte, Stéphanie Vincent accompagne Valérie Raynaud pour vous proposer deux visions différentes sur un même problème.


Pour tous vos différends, contactez Valérie Raynaud, psychologue comportementaliste à Vienne, pour un premier rendez-vous en co-thérapie. Offrez-vous un temps de communication, de compréhension de l’un et de l’autre lors d’une co-thérapie à Vienne.

Votre psychologue vous explique comment accepter le deuil grâce à la pleine conscience

Cabinet de Valérie RAYNAUD 5 rue du 11-Novembre 38200 VIENNE