Focus sur les tarifs de votre psychologue à Vienne

 

Les tarifs d’un psychologue à l'autre sont très variables. Tout dépendra de la spécialisation choisie, du cadre hospitalier ou d’un cabinet libéral, des années d’études…

Un suivi psychologique ne se faisant pas en une séance, il est important que les tarifs pratiqués soient clairs et sans surprise.

Votre psychologue à Vienne vous explique la démarche à suivre avant de faire votre choix.

 n° Adeli : 699324885

Accueil >> Interventions >> Focus sur les tarifs de votre psychologue à Vienne

Consultation chez un psychologue à Vienne, quels tarifs ?

Contrairement aux psychiatres qui entrent dans le cadre médical, une consultation chez un psychologue n’est pas remboursée par la sécurité sociale, bien que certaines mutuelles interviennent. Pour cette raison, il est important de bien choisir son spécialiste dès le départ.
 
Certains psychologues proposent une première séance gratuite afin que vous évaluiez si vous vous sentez oui ou non dans un cadre de confiance.

La question du tarif ne doit pas être une honte. Après tout, si vous vous rendez chez un psychologue, c’est avant tout pour vous sentir mieux, alors ne soyez pas gêné de demander le prix d’une consultation.
 
Les tarifs varient beaucoup d’une ville à une autre, mais pour ce qui est de Vienne, une séance ne doit jamais dépasser 60 €.

Consultation chez un psychologue à Vienne, quels tarifs ?
CONTACTEZ-MOI

* information(s) obligatoire(s)

Consultation d'une psychologue professionnelle à Vienne

Psychologue clinicienne ou psychiatre, quelle est la différence ?

 

Psychologue, psychiatre, psychothérapeute… il n’est pas toujours évident de s’y retrouver dans ce jargon professionnel. Avant d’être suivi par l’un de ces praticiens, il est important de les distinguer.
 
Contrairement au psychiatre ou au psychologue clinicien, le psychothérapeute n'a pas de diplôme particulier. Pour qu'il puisse exercer, il doit avoir suivi une psychothérapie.

A l’inverse, de nombreux psychologues et psychiatres sont également psychothérapeutes et disposent en plus d’un diplôme reconnu par l’Etat.
 
Enfin, la seule différence entre une psychiatre et une psychologue clinicienne est la prescription médicale. Les deux peuvent toutefois collaborer pour le bien d’un patient commun.
 
Vous vous demandez combien vous coûterait une séance chez un psychologue ? Les prix pouvant varier d’un professionnel à un autre, il peut être intéressant de se renseigner. Contactez Valérie Raynaud pour connaître les tarifs pratiqués.

Psychologue clinicienne ou psychiatre, quelle est la différence ?

Cabinet de Valérie RAYNAUD 5 rue du 11-Novembre 38200 VIENNE