La méditation pleine conscience est plus efficace en groupe qu'individuellement

 

La méditation de pleine conscience nous conduit jusqu’au fond de nous-même, jusqu’à la source d’énergie que chacun possède en soi et qu’il est nécessaire de découvrir pour s’y ressourcer. Découvrez pourquoi la méditation en groupe peut être plus efficace que la méditation individuelle avec votre psychologue à Vienne.

 n° Adeli : 699324885

Accueil >> Dossiers thématiques >> Dans quels cas faut-il consulter une psychothérapeute à Vienne ?

Pourquoi la méditation en groupe ?

La pratique de la méditation en groupe amène plusieurs bénéfices. La pleine conscience bien entourée agit principalement comme élément de soutien à la pratique individuelle des participants. La pratique collective formelle permet d’offrir un environnement propice à la concentration pour une pratique de la méditation saine.

 

Chaque participant du groupe pratique la pleine conscience dans un but précis : s’entraîner à mettre de l’ordre dans son esprit, diminuer le stress et retrouver la paix intérieure. L’énergie du groupe est un support précieux qui permet de bénéficier de l’expérience de chacun et de se soutenir pour surmonter les difficultés.

Consulter une psychothérapeute, un sujet tabou
CONTACTEZ-MOI

* information(s) obligatoire(s)

Prenez rendez-vous avec Valérie Raynaud à Vienne

Comment se déroule une séance de méditation en groupe ?

 

Tout d’abord, une tenue confortable est préférable pour vous sentir à l’aise. On s’installe en petit groupe puis on fait quelques exercices de relâchement et de respiration pour préparer son corps et son esprit à la méditation.

 

La position la plus utilisée est le lotus mais vous pouvez choisir celle dans laquelle vous vous sentez le mieux.

 

Pour toute question n’hésitez pas à me contacter. La méditation peut accompagner une psychothérapie cognitive et comportementale à Vienne.

 

Quand faut-il consulter un psy ?

Cabinet de Valérie RAYNAUD 5 rue du 11-Novembre 38200 VIENNE